DU MASSAGE …

Le massage est un des outils thérapeutiques des plus important en Ayurveda. Il a pour objectif d’équilibrer les éléments internes du corps par l’application de plantes médicinales (par le biais de d’huiles ou de poudres) qui nourrissent non seulement le corps physique mais aussi l’âme et l’esprit.

Unique dans son approche car il s’adapte à la nature et au tempérament de chaque personne, il a toujours fait partie intégrante de la médecine ayurvédique comme méthode pour aider le corps à se guérir lui-même et nous faire recouvrer l’équilibre et le bien-être dont nous avons tous besoin dans cette vie stressée.

 

… ET DE SES BIENFAITS

Le massage ayurvédique procure une détente profonde en cas de stress, permet d’évacuer blocages et tensions autant physiques que psychiques, favorise l’élimination des toxines et des déchets organiques, renforce le système immunitaire, stimule la fonction digestive, équilibre le sommeil, soigne les problèmes circulatoires et rhumatismaux, réduit ou guérit les céphalées et les migraines, tonifie les tissus, stimule l’énergie vitale…
Enfin, le massage nous permet de mieux comprendre les besoins de notre corps et d’en prendre soin de manière éclairée.

Selon leurs indications thérapeutiques vous sont proposées différentes techniques manuelles et des applications locales de préparations médicinales. Le protocole thérapeutique individuel est élaboré et adapté au cours de nos rencontres.
En effet, en fonction de cette nature qui est propre à chacun et des dérèglements qui l’accompagnent avec les aléas de la vie, le choix du soin et des huiles diffère.